Un peau douce pendant l'hiver grâce au miel

 

Irritée par les différentes couches de vêtements, fragilisée par le froid, agressée par le vent... nous ressentons sur notre peau des tiraillements, des irritations, des rougeurs, un inconfort. Aujourd'hui nous disons NON aux peaux sèches et irritées pendant l'hiver. Nous vous conseillons d'adapter votre routine beauté à la météo froide du moment pour avoir une peau de bébé.

 

Le froid agresse votre peau ? Bonne nouvelle nous avons la solution ! Découvrez notre programme spécial peau douce : facile à réaliser et surtout 100% naturel. Nos fans partagent elles aussi leurs bonnes astuces !

 

 

 

Un soin du corps pour un peau douce pendant l'hiver

 

Voici la recette partagée par Charlotte pour un soin du corps à base de miel :

 

  • Dans votre bain, ajoutez 10 cuillères à soupe de miel
  • Ajoutez ensuite 10 gouttes d'huiles essentielles de lavande
  • Et le tour est joué pour un moment détente et peau douce

 

De plus, un bain ou une douche chaude est très bien pour votre peau pendant l'hiver. Durant les périodes de froid, le corps réagit en irriguant davantage les organes vitaux que la peau. Votre peau laisse donc passer plus d'impuretés comme la pollution, poussières, excès de sébum…

 

Pour détoxifier votre épiderme et votre peau, faites vous couler un bain chaud de vapeur ou bien une bonne douche très chaude. Les pores s'ouvrent alors et les impuretés disparaissent. Votre peau est à nouveau oxygénée.

 

 

Un soin pour le visage pour un peau douce pendant l'hiver

 

C'est au tour de Caroline de nous partager sa superbe recette pour un masque naturel pour les peaux sèches.

 

  • Une cuillère de miel
  • Du lait en poudre
  • Un blanc d’œuf
  • Mixez le tout et appliquez sur le visage à l'aide d'un coton, faire une fine couche
  • Laissez poser 20 minutes, puis rincez.
  • Un masque à appliquer une fois toutes les deux semaines et vous verrez rapidement la différence

 

Pendant l'hiver, la production naturelle de sébum est beaucoup moins importante car le froid et le vent modifient la circulation sanguine. La peau est alors déshydratée. Durant cette période, il apparaît donc important de nourrir votre peau et de l'hydrater convenablement. Optez pour un masque fait maison ou encore une crème nourrissante BIO à base de miel. Celui-ci est reconnu pour ses vertus nourrissantes.