L’utilisation du miel dans les soins cosmétiques ne date pas d’aujourd’hui. En effet, durant l’antiquité, le miel était déjà assimilé à un précieux nectar qu’il était bon d’utiliser pour ce faire belle !

Aussi bénéfique pour la peau que pour les cheveux, il compte d’innombrables bienfaits !

Naturellement riche en vitamine B et potassium, il illumine et hydrate l’épiderme. Contrairement aux idées reçues, s’il est très apprécié des peaux sèches, il permet également de lutter contre les peaux grasses, de par sa forte teneur en peroxyde d’hydrogène qui permet de réduire l’excès de sébum et ainsi d’atténuer les imperfections.

Mais le miel est également un excellent antioxydant naturel, ce qui vous l’aurez compris, fait de lui un véritable allier pour lutter contre les rides et le relâchement cutané.

Enfin, sa composition riche en glucose et fructose favorise une peau douce et lisse car ces deux sucres ont la particularité de fixer les molécules d’eau sur l’épiderme.

N’attendez plus pour découvrir nos différents soins à base de miel et retrouvez nos différents secrets de beauté pour des recettes 100% à base de miel.