Saviez-vous qu’il existe une différence entre hydrater ou nourrir sa peau ? Alors qu’hydrater consiste à apporter de l’eau, nourrir repose sur l’apport en lipides dont votre peau a besoin. Pourtant, nous nous mélangeons souvent les pinceaux entre ces deux étapes essentielles à notre routine beauté. Aujourd’hui, c’est décidé : percez aux côtés d’Abellie les secrets de ce choix beauté.

Hydrater ou nourrir sa peau

hydrater ou nourrir

Toutes les peaux, qu’elles soient normales, sèches, très sèches, mixtes ou encore grasses ont besoin d’une attention particulière au quotidien. Nettoyer la vôtre au fil des jours permet notamment de retirer les imperfections accumulées pendant la journée. Une fois votre épiderme assaini vient le moment idéal pour hydrater ou nourrir votre peau. Mais finalement, quel soin bio choisir pour répondre au mieux à ses besoins ?

Pour mener à bien cette recherche, commencez dans un premier temps par réaliser un diagnostic de votre peau. Connaître votre type de peau vous permettra d’en savoir plus sur ses besoins et d’ainsi, être en mesure d’y répondre au mieux.

Une fois votre type de peau connu, vous êtes désormais capable d’évaluer ses besoins. Hydrater par exemple répond aux nécessités de toutes les peaux. L’une des sources d’hydratation de votre peau se situe entre autre dans votre alimentation : les boissons, aliments ou encore fruits et légumes. Conserver une peau hydratée permet notamment de garder une peau confortable, sans tiraillements.

A l’inverse, l’apport de lipide (gras) n’est pas requis par toutes les peaux. Ce sont principalement les peaux sèches à très sèches qui requièrent cette étape de nutrition. Alors qu’hydrater sa peau consiste à lui apporter de l’eau, nourrir signifie en revanche lui donner des lipides. Ces mêmes lipides qu’elle n’est plus en mesure de sécréter seule. Sans cette sécrétion, votre peau est à nue car elle n’est plus capable de former un bouclier protecteur qui lui est pourtant indispensable.

Hydrater sa peau sèche naturellement

 

Il existe plusieurs possibilités pour hydrater votre peau : boire beaucoup d’eau en fait entre autre partie. L’objectif en choisissant une crème hydratante bio est de retenir l’eau dans votre peau afin de la conserver en bonne santé. Pour retenir cette eau, appliquer une crème hydratante bio est comparable à créer un léger bouclier qui limitera l’évaporation de l’eau.

hydrater sa peau

La crème Vitalisante Bio Abellie, enrichie en miel d’amandier, gelée royale et aloe vera permet de conserver votre peau hydratée grâce à sa formule à la fois riche et légère. La présence de l’aloe vera, une plante naturellement gorgée d’eau, s’ajoute aux bienfaits des trésors de la ruche : votre peau est hydratée pour la journée. Vous pouvez également faire le choix de soins aux textures plus huileuses comme l’Huile Merveille d’Hydratation Bio Abellie à l’efficacité hydratante testée en laboratoire.

Nourrir sa peau naturellement

Lorsqu’une peau a besoin d’être nourrie, c’est avant tout car elle est en manque de lipides. En effet, elle ne produit plus suffisamment de sébum, lui permettant pourtant d’être en bonne santé. Généralement, ce sont les peaux sèches qui ont le plus besoin d’être nourries : les lipides apportés par les crèmes permettent entre autre de maintenir les cellules de notre peau liées.

Pour nourrir efficacement votre peau, deux possibilités s’offrent à vous. La première est de privilégier les soins bio aux textures huileuses come l’huile sèche Nectar de Douceur Bio Abellie, formulée à base de pollen de fleurs et d’huile d’amande douce. Idéale pour les peaux sèches, cette huile est une véritable caresse nutritive. La deuxième possibilité est de faire le choix d’un soin hydratant formulé à base d’une huile végétale pour avoir cette dimension nutritive. La crème Secret de Reine Bio Abellie est par exemple enrichie en huile de bourrache, naturellement riche en acides gras.

En somme, vous l’avez compris, il n’y a pas de réponse générique envisageable à la question « hydrater ou nourrir ». Il s’agit plutôt de bien évaluer les besoins de sa propre peau pour y répondre le plus efficacement possible au travers de soins adaptés.