Les soins cosmétiques Bio pour les mains

 

 

Pendant la période hivernale, les mains sont les parties du corps les plus sujettes à la sécheresse. Souvent oubliées dans notre routine beauté, il est pourtant essentiel de les chouchouter. En effet, les mains sont confrontées quotidiennement au froid et aux agressions extérieures, ce qui les rend plus vulnérables. Découvrez comment prendre soin de vos mains grâce à nos soins 100% naturels !

Quels sont les bons gestes à adopter pour retrouver une peau de bébé ?

Les lavages fréquents des mains et les produits ménagers sont souvent les premières causes de mains fragilisées. Confrontées en permanence à ses agressions pouvant être nocives pour l’épiderme, il  s’avère compliqué de les protéger régulièrement.

Pour en finir avec les mains desséchées et rugueuses, suivez nos conseils naturels anti-sécheresse grâce aux bienfaits des trésors de la ruche !

Conseil n°1 :

 

A chaque utilisation de produits pouvant être agressifs pour la peau des mains, prenez l’habitude de porter des gants. Certaines lessives, liquides vaisselle ou produits ménagers peuvent s’avérer offensifs pour vos mains. Le froid est lui aussi un faux ami, ainsi n’oubliez pas vos gants !

Conseil n°2 :

 

 Faites le choix d’un savon neutre et naturel afin de respecter en douceur vos mains lors du lavage.

Conseil n°3 :

 

Vous pouvez exfolier la peau de vos mains avec un gommage doux une fois par semaine.  Cette action permet d’éliminer les cellules mortes et de préparer la peau à recevoir des soins complémentaires. Le gommage corps Eclat de Beauté est un gommage bio idéal pour les mains sèches, grâce à sa formule à base de miel d’acacia bio pour adoucir et régénérer la peau, d’éclats de coques d’amande bio pour gommer en douceur, et d’huile de jojoba bio pour apaiser.

Pour une peau douce et lisse, appliquer le gommage sur des mains propres, en massant délicatement par mouvements circulaires. Rincer ensuite à l’eau. Nous vous conseillons toutefois de ne pas réaliser de gommage trop souvent sur des mains gercées.

Conseil n°4 :

 

Après ou sans le gommage, nourrissez en profondeur vos mains avec une crème réparatrice qui nourrira intensément votre peau. La crème mains Douceur de Miel d’Abellie est une crème mains bio qui est élue Meilleur Produit Bio 2018. Elle a été spécialement élaborée pour apaiser les peaux sèches et abîmées. Formulée à base d’actifs naturels réputés pour leurs propriétés protectrices, cette crème est un soin merveilleux  contre la sécheresse des mains.

Le miel d’amandier répare la peau grâce à ses vertus hydratantes. Le beurre de karité bio est un actif incontournable aux bienfaits nourrissants et apaisants contre les irritations cutanées. L’huile essentielle de citron bio, elle, détient des qualités cicatrisantes.

Pour une efficacité optimale, appliquez généreusement le soir avant de se coucher  la crème mains Nectar de Douceur ou la crème mains Eclat Royal, en massant délicatement jusqu’à totale absorption. L’application d’une crème  la nuit permet de régénérer plus facilement les cellules de l’épiderme, car c’est le seul moment où nos mains ne sont pas sollicitées.

Grâce à ces précieuses astuces, vos mains retrouveront douceur et souplesse, et seront prêtes à affronter l’hiver sereinement !

- Abellie vous conseille - 

Crème mains Nectar de Douceur®

Gommage corps Nectar de Douceur®