Prendre soin de ses pieds fait rarement partie de nos réflexes beauté du quotidien. Pourtant, ils ne sont pas épargnés : avec des milliers de pas au compteur, nos pieds subissent également talons hauts et autres chaussures trop serrées. Cet été, c'est décidé : terminé les pieds secs & les talons fissurés, accordons-leur toute notre attention en les chouchoutant régulièrement grâce à une toute nouvelle routine beauté !

 

Pourquoi prendre soin de ses pieds ?

Été comme hiver, nos petits petons passent régulièrement au second plan. En sortant de la douche, nous séchons souvent trop rapidement nos pieds sans prendre le soin de s'essuyer entre les doigts de pieds, réalisons rarement des gommages, les hydratons trop rarement. Pourtant, il est essentiel de prendre soin de ses pieds ! Notre peau y est d'ailleurs 10 fois plus épaisse que sur le reste de notre corps, c'est pourquoi une attention toute particulière doit y être apportée. Au quotidien, ils accumulent également une multitude de bactéries qu'il est bon de retirer pour les garder en pleine santé !
 
L'un des premiers indicateurs de ce manque d'attention auquel il faut remédier : l'apparition de la redoutable corne sous nos pieds ! Due aux divers frottements entre nos pieds et nos chaussures, la corne est également une conséquence d'un manque d'hydratation. En effet, elle n'apparaît pas sans raison : mauvaises postures & chaussures inadaptées en sont d'ailleurs souvent la cause. Alors cette année, prenons les devants en anticipant ces petits désagréments afin d'améliorer le confort & la beauté de nos pieds.

Comment prendre soin de ses pieds ?

 

Le printemps est la saison idéale pour adopter une routine beauté des pieds. Découvrez nos petites astuces à mettre en place dès aujourd'hui pour des pieds rayonnants de beauté tout l'été !

 

#1 Je réalise un bain de pieds

Préparez-vous un bain de pieds relaxant et laissez les tremper une dizaine de minutes ! Ces précieuses minutes sont notamment un bon moyen de faire une pause dans votre journée et de vous accorder du temps pour vous. Souvent ignorés, les bienfaits des bains de pieds sont pourtant multiples. La température de l'eau permet de remédier à différents maux :
 

  • Privilégiez une eau fraîche pour tonifier votre système nerveux et soulager votre sensation de pieds lourds. L'eau fraîche permettra en effet de favoriser la circulation sanguine et les bienfaits ne tarderont pas à se faire ressentir !

 

  • Favorisez en revanche une eau tiède si vous souhaitez vous détendre après une longue journée

 
Au delà de la température de l'eau pour votre bain de pieds, vous pouvez également y ajouter d'autres ingrédients pour compléter les bienfaits. Huiles essentielles, savons naturels ou encore gros sel : chacun de ces ingrédients détient des bénéfices particuliers et ces derniers contribueront à apaiser vos petits petons. Une fois le bain terminé, n'oubliez pas d'essuyer soigneusement vos pieds !

#2 Je gomme

Pour poursuivre ce moment beauté, vous pouvez également réaliser un gommage pour retirer les cellules mortes et soulager vos pieds. Le gommage corps Éclat de Beauté Abellie vous permet de les exfolier délicatement grâce aux éclats de coques d'amandes bio. Renouvelez l'opération une fois par semaine pour entretenir la douceur de vos pieds.

 

#3 J'hydrate

 

Comme pour votre visage, prenez le réflexe d'hydrater vos pieds dès la sortie de votre douche pour ne pas oublier cette étape clé. En hydratant régulièrement vos pieds, ces derniers seront non-seulement plus doux mais également mieux entretenus. Pour mener à bien cette hydratation, massez vos pieds avec la crème pieds Nectar de Douceur Abellie. Miel d'amandier, beurre de karité et aloe vera permettront à votre peau d'être assouplie. Vous pouvez également, une fois par mois, vous massez les pieds avec la crème pieds Nectar de Douceur et enfilez ensuite des chaussettes. Après une nuit entière, vos pieds seront bien hydratés et votre peau plus confortable.

 

#4 Je soigne mes ongles

Pour finir, dédiez cette dernière étape beauté à vos ongles. Coupez les régulièrement, appliquez de l'huile à cuticules pour entretenir votre peau et enfin, ajoutez une pointe de couleur si vous le souhaitez, en mettant bien au préalable une base neutre pour éviter que la couleur ne pénètre dans vos ongles.

 

Entretenir la beauté de vos pieds n'a désormais plus de secrets pour vous !

- Abellie vous conseille -

Gommage corps Éclat de Beauté

Crème pieds Nectar de Douceur