Les bonnes habitudes ne s'arrêtent pas au simple fait de commencer la journée du bon pied, il est également essentiel de la clôturer en beauté ! Laissez vos tracas du quotidien de côté et accordez vous une parenthèse de douceur en mettant en place vos nouveaux rituels beauté du soir avec des cosmétiques naturels bio.

Par flemmardise ou simple oubli, cette étape, pourtant essentielle, est trop souvent passée à la trappe. Prendre soin de sa peau le soir ne doit plus être une option mais bien une obligation. Au fil de la journée, la peau accumule toxines et impuretés, des agents pouvant s'avérer nocifs pour l'épiderme. Ces derniers, si ils ne sont pas retirés, peuvent endommager l'épiderme et contribuer au vieillissement prématuré de la peau. Ainsi, mettre en place de bons réflexes beauté le soir, c'est l'assurance de se réveiller avec une peau sublimée !

Pour faire de cette routine beauté un succès, il est essentiel de faire attention aux soins utilisés. Adaptés à tous les types de peaux, les cosmétiques naturels bios sont élaborés dans une démarche respectueuse de l'environnement. Formulés sans paraben, les soins Abellie sont appropriés aux peaux les plus sensibles et sont idéals pour vous accompagner dans ce nouveau rituel beauté du soir.

1. Je démaquille mon visage avec un cosmétique naturel bio

Pour garder une peau en bonne santé, il est essentiel de la nettoyer et la démaquiller tous les soirs. Le démaquillage est obligatoire car il permet d'enlever les impuretés accumulées pendant la journée et cela permet de laisser respirer sa peau toute la nuit.

Comment démaquiller le visage ?

Avec ou sans coton, une chose est sûre, le démaquillage doit être réalisé en douceur. Frotter et insister ne fera pas partir plus rapidement votre maquillage. Pour un démaquillage efficace sans agresser la peau, prenez une noisette de votre démaquillant puis massez délicatement.

Quel démaquillant naturel choisir ?

Ce choix doit être fait consciencieusement, il dépendra de votre type de peau ainsi que de vos préférences en termes de textures de cosmétiques naturels bio. Vous pouvez utiliser soit une eau micellaire qui est plus liquide et qui a un effet fraîcheur, ou bien un lait plus crémeux qui est privilégié pour ses vertus hydratantes... On peut également préférer un lait en automne-hiver et une eau pour l'été.

Pour en savoir plus sur le démaquillage, quels soins préférer en fonction de son type de peau et quelle gestuelle adopter, nous vous expliquions il y a peu comment se démaquiller en douceur grâce aux trésors de la ruche dans un tutoriel beauté.

2. Je nettoie mon visage grâce aux actifs de la ruche

 

Afin de peaufiner le démaquillage et de retirer les dernières impuretés récalcitrantes, il est essentiel de poursuivre ce nouveau rituel beauté du soir en nettoyant sa peau. Ce nettoyage permet notamment d'éviter de laisser un éventuel film gras provoqué par l'utilisation d'un soin démaquillant à texture plus grasse comme un lait.

Quel produit pour nettoyer son visage ? 

Grâce à l'association unique d'ingrédients naturels hydratants, purifiants et lavants, les cosmétiques naturels bios sont un excellent moyen de nettoyer sa peau en douceur.

Récoltée par les abeilles sur les bourgeons de peupliers, la propolis est par exemple reconnue pour ses bienfaits purifiants sur la peau. Formulé grâce à la propolis et à un agent lavant naturel issu de la noix de coco, le gel moussant Trésor de Pureté® est idéal pour nettoyer sa peau.

Quand faire un gommage du visage ?

Une à deux fois par semaine, vous pouvez également réaliser un gommage du visage. Grâce à ses bienfaits exfoliants, ce dernier vous permettra d'éliminer les cellules mortes ainsi que de libérer vos pores. Grâce aux éclats d'abricot, le gommage visage Eclat de Beauté® adoucit tout en parfumant délicatement la peau d'une senteur fruitée. 

3. J'hydrate mon visage grâce à un soin cosmétique naturel

 

L'hydratation est souvent associée aux routines beauté du matin, plus rarement à celles du soir. Pourtant, elle joue également un rôle essentiel pendant la nuit : celle de contribuer à régénérer les cellules de la peau. Hydrater sa peau grâce à une crème de nuit adaptée permet également de mettre fin aux sensations de tiraillement.

Comment choisir sa crème de nuit ?


Une nouvelle fois, il s'agit ici de choisir un soin cosmétique bio et naturel qui vous convient ! Vous devez sentir votre peau apaisée suite à l'application d'un soin de nuit. La crème de nuit parfaite est celle qui est adaptée à vos besoins.

Pour trouver la crème de nuit Abellie qui vous correspond, vous pouvez demander des échantillons gratuits en nous contactant ici.

Finissez ce rituel beauté du soir par aller vous coucher, vous êtes désormais prête à rejoindre les bras de Morphée pour une nuit apaisée ! Notez bien qu'une bonne nuit de repos contribue à avoir un teint plus frais et éclatant au réveil.

- Abellie vous conseille - 

Lait démaquillant Trésor de Pureté®

Gel moussant Trésor de Pureté®

Gommage visage Eclat de Beauté®

Crème nuit Eclat Royal®