Vous aussi vous les entendez chanter les cigales ? Qui dit vacances qui approchent dit souvent balades ensoleillées et donc expositions plus régulières aux rayons UV. En plus de la crème solaire à avoir absolument dans son sac, on chouchoute sa peau après l’exposition pour un joli teint halé longue durée. Pour cela, quoi de mieux que de faire ses produits de beauté maison avec du miel pour un maximum de bienfaits ?

DIY Beauté n°1 : Masque visage exfoliant et hydratant

Ce dont vous avez besoin :
1 cuillère à soupe de miel liquide (notre recommandation : le miel d’oranger mais vous pouvez également utiliser du miel d’acacia)
2 cuillères à soupe de flocon d’avoine
1 banane bien mûre

Pour faire ce produit de beauté maison, commencez par écraser votre banane et à transformer vos flocons d’avoine en poudre. Une fois cette étape terminée, associez les deux dans un récipient puis mélangez. Pour clôturer la préparation du masque, ajoutez la cuillère à soupe de miel pour accorder une dimension revitalisante à ce soin : votre masque est prêt !

A la fois exfoliant grâce aux flocons d’avoine, ce masque naturel pour le visage détient également des propriétés hydratantes et ce, notamment grâce au miel. Appliquez-le sur votre visage en réalisant de délicats mouvements circulaires. Patientez et laissez agir une quinzaine de minutes puis rincez à l’eau claire.

Son atout : Très rapide à réaliser, il est à la portée de tous et est à utiliser sitôt préparé

DIY Beauté n°2 : Crème de nuit pour peaux sèches

Ce dont vous avez besoin :
1 cuillère à soupe de miel de tilleul
1 cuillère à soupe de glycérine
1 cuillère à soupe d’eau de rose
1 cuillère à soupe de fécule de pomme de terre

 

Dans un premier temps, faites fondre le miel de tilleul avec la glycérine grâce en bain-marie. Dans un second récipient, mélangez la fécule de pomme de terre à l’eau de rose. Ajoutez ensuite ce mélange dans la première préparation encore chaude, puis remuez. Laissez refroidir quelques minutes avant de transvaser cette préparation dans un récipient spécifique pour conserver votre soin maison.

Idéale pour les peaux en mal de confort, cette crème de nuit faite maison est à appliquer avant de rejoindre les bras de Morphée. Grâce à ce soin naturel, votre peau retrouve sa douceur.

Son atout : Simple à réaliser, cette crème de nuit peut être conservée 1 mois dans un endroit sec et frais.

DIY Beauté n°3 : Soin pour les lèvres nourrissant

Ce dont vous avez besoin :
1 cuillère à café de miel liquide comme le Miel d’Acacia (notre préféré c’est le miel d’oranger, mais vous pouvez également utiliser le miel du citron ou l’acacia)
1 cuillère à soupe d’huile de coco vierge
1 cuillère à café de sucre roux

Dans un bol, commencez par ajouter le miel à l’huile de coco vierge puis mélangez jusqu’à obtenir une préparation homogène. Ensuite, ajoutez à ce mélange le sucre roux et remuez soigneusement jusqu’à obtention d’une pâte. Clôturez la préparation en versant ce soin dans un récipient pour le conserver.

Ce soin des lèvres fait maison détient une double action à la fois exfoliant grâce au sucre roux et nourrissant au travers des bienfaits de l’huile de coco. Ce soin est à emporter partout avec vous ! Lorsque vous en ressentez le besoin, prélevez une noisette et massez délicatement vos lèvres pour des bienfaits immédiats.

Son atout : Facile et rapide à réaliser, ce soin peut être conservé 1 mois