Vous avez récemment remarqué que vos ongles se dédoublaient ? Vous avez tendance en ce moment à perdre vos cheveux ? Vous souffrez d’un teint terne et souhaitez raviver son éclat ? N’ayez crainte, vous n’êtes pas seul(e) dans cette situation ! Chaque année, de nombreuses personnes font également face à ces maux du quotidien qui peuvent s’avérer désagréables. Les causes sont multiples : carences, fatigue, stress, ou encore temps qui passe, découvrez aux côtés d’Abellie quelles sont les raisons de ces désagréments et comment y remédier naturellement grâce aux compléments alimentaires pour la peau !

Ongles qui se dédoublent et cassent

Bien que nos ongles puissent à première vue paraître comme la zone la plus solide de notre corps, ils n’en sont pas moins fragiles et requièrent une attention particulière. En effet, subir des ongles qui se dédoublent, ou qui ont la fâcheuse tendance à se casser facilement signifie de nombreuses choses.

Quelle est la cause des ongles qui se dédoublent ?

De mauvaises habitudes peuvent impacter directement la bonne santé de vos ongles : les ronger, les gratter peuvent les abîmer. Appliquer trop régulièrement du vernis sur vos ongles peut également avoir un impact sur leur bonne santé : préférez des ongles au naturel pour les laisser respirer sans atteindre leur structure. Des ongles qui se dédoublent peuvent également être synonyme de carences. Par exemple, une carence en zinc peut expliquer que vos ongles se cassent plus régulièrement. Ce phénomène peut également être causé par un manque en vitamines A ou B.  Vous pouvez également être confrontés à des ongles mous si vous êtes en manque de soufre.

Quelle solution pour les ongles qui se dédoublent ?

Dans un premier temps, commencez par tremper vos ongles régulièrement dans une huile naturellement grasse afin de les nourrir intensément. Lavez-les ensuite à l’aide d’un savon doux et séchez-les délicatement sans frotter. Vos ongles apprécieront grandement cette étape beauté !

Vous pouvez également prendre un programme de complément alimentaire pour la peau enrichi en Pollen des Fleurs et Levure de Bière comme le Complexe Éclat de Beauté Abellie : deux actifs naturels reconnus depuis des années pour leurs propriétés fortifiantes et antioxydantes.

Perte de cheveux

Face à des pertes de cheveux régulières, il est normal de s’en inquiéter et de rechercher des remèdes contre la perte des cheveux. Une fois ce désagrément remarqué, il est important de réagir vite sans attendre que le problème ne s’installe dans la durée.

Pourquoi est-ce que vous perdez vos cheveux ?

Souvent, la perte des cheveux se manifeste de manière plutôt ponctuelle et disparaît aussi rapidement qu’elle est apparue. Les changements de saisons, périodes de stress, hormones ou encore la fatigue sont des facteurs pouvant provoquer ces pertes de cheveux. Moins fréquemment, ces pertes de cheveux peuvent être en fait des chutes dites « chroniques » pour lesquelles il est important de consulter un médecin.

Ces pertes de cheveux peuvent être dues à des carences subites par votre organisme : la cystéine par exemple est essentielle à la fabrication de la kératine, à son tour indispensable à la bonne santé de nos cheveux. D’autres nutriments comme le zinc ou encore les Omégas 6 et 3 contribuent eux aussi à l’hydratation et à la bonne santé de notre fibre capillaire.

Quel remède naturel contre la perte de cheveux ?

Avant toute chose, le premier remède naturel contre la perte des cheveux reste de les laisser respirer ! Évitez pendant un certain temps les coiffures trop serrées, brossages trop énergiques ou confrontations à des températures élevées.

Pour pallier à ces petits dérangements et leur rendre toute leur splendeur, vous pouvez également faire appel à un complément alimentaire pour la peau enrichi en Levure de Bière et huile de Germe de Blé. Ces actifs naturels contribuent à protéger et nourrir la fibre capillaire. Le Complexe Éclat de Beauté Abellie est un véritable remède naturel contre la perte des cheveux notamment grâce à sa formule unique à partir de Pollen des Fleurs : un véritable cocktail de nutriments pour vos cheveux.

Teint terne et fatigué

L’expression « faire grise mine » prend tout son sens lorsque l’on parle de teint terne et fatigué : la peau de votre visage manque d’éclat et d’homogénéité ? Pas de panique, cette situation n’est pas irrémédiable, il suffit de mettre en place de petits réflexes au quotidien pour retrouver un teint éclatant de beauté !

Que veut dire le teint terne et fatigué ?

Les facteurs menant à un teint terne et fatigué sont nombreux : la fatigue, le stress en font entre autre partie. En effet, lorsque vous angoissez, votre circulation sanguine s’avère plus difficile empêchant alors un acheminement correct des nutriments vers votre peau. Le tabac s’avère également être un ennemi i de l’éclat de votre teint, la pollution elle aussi peut être responsable d’un teint moins lumineux.

Comment raviver un teint terne et fatigué ?

Pour lutter contre le teint terne et fatigué, commencez par réaliser des gommages pour votre visage hebdomadairement. Le gommage visage Éclat de Beauté Abellie est parfait pour prendre soin de votre peau. Vous pouvez également mettre en place un programme naturel grâce à un complément alimentaire pour la peau. Ce dernier apportera de la vitalité ainsi que de la luminosité à votre peau vous permettant ainsi de retrouver un teint radieux. Les Ampoules Éclat de Beauté Peau Sublimée Abellie sont enrichies en Gelée Royale Bio et jus d’Aloe Vera Bio et vous accompagnent naturellement dans votre quête du teint parfait.

Vous avez désormais toutes les clés en mains pour rendre leur pareille à vos ongles, cheveux et votre peau !